Webmarketing : comment optimiser son coût par clic ?

Publié le : 01 novembre 20214 mins de lecture

Avec la fonctionnalité de Google Ads, il est possible de diffuser une campagne publicitaire sur les moteurs de recherche, et ce, de manière efficace. La finalité étant la réussite d’un référencement SEA ou search engine advertising bien optimisé. Si le contenu est bien réussi, il est fort possible d’attirer plusieurs visiteurs, notamment un maximum de clics. Le taux de clic va augmenter. De ce fait, il faut bien prévoir le budget à investir, car chaque clic vaut paiement. L’optimisation d’une annonce Adwords est fonction du CPC ou le cost per click.

Webmarketing : l’optimisation du coût par clic

L’optimisation du coût par clic dépend du procédé quality score qui permet de se positionner dans les meilleurs classements sur les moteurs de recherche. Pour faire optimiser le CPC, les professionnels du site www.lets-clic.com vous donneront surement des conseils qui réduisent à la fois ses couts et augmentent le nombre de visiteurs. L’optimisation dépend de la pertinence de l’annonce adwords par l’utilisation des bons mots-clés, en intégrant une balise et l’adoption des termes précis et adéquats aux campagnes. Le contenu doit, en outre, être bien rédigé et structuré. Il faut aussi employer des verbes d’actions et installer une call-to-action. Tout cela pour faire augmenter le taux de clic. Pour qu’il soit bien optimisé, il faut également prendre en compte les éléments suivants, que sont la landing page qui doit être attirante et personnalisée, la rapidité des temps de chargements des pages et les contenus éditoriaux.

En quoi consiste l’optimisation du coût par clic ?

Le cpc ou de l’anglais Pay Per Click ou PPC est un système d’enchères par lequel lorsqu’une annonce adwords a été cliquée par un visiteur, l’annonceur paye. Ce procédé permet d’acquérir plus de trafic moyennant paiement par nombre de clics. On distingue trois catégories de Cpc à savoir celle à niveau max, moyen et Cpc réel. Concernant la première catégorie, c’est l’annonceur lui-même qui définit la somme qu’il va payer en fonction du nombre d’affichages. Quant à la troisième catégorie, le montant est fonction du nombre de clics et l’emplacement sur Google, c’est-à-dire du “ad rank” qui dépend de ce qu’on appelle quality score.

Comment paramétrer une annonce google ads pour l’optimisation du coût par clic ?

Il faut tout d’abord choisir la catégorie de la campagne et un seul réseau de recherche. Dans les paramètres d’appareils, il est possible de définir la compatibilité via mobile. Il faut définir aussi les paramètres linguistiques ainsi que les zones géographiques ciblées. Si c’est un lieu précis, il faut renseigner une code postale dans ce sens. La fonctionnalité extensions d’annonce est très indispensable quant à l’ajout des liens connexes, des snippets, la localisation … Il est aussi nécessaire de définir la durée de la visibilité de la campagne google ads, en incluant les jours et les heures. Par ailleurs, il est aussi possible de définir le budget d’investissement ainsi que la détermination du coût par clic.

Plan du site