Qu’est ce que le déférencement Google ?

Publié le : 01 novembre 20214 mins de lecture

Google représente le moteur de recherche le plus employé par les internautes. D’ailleurs, avec ses nombreuses capacités d’optimisation de contenus, une information peut être détectée avec simplicité avec les parfaits mots-clés. Le déréférencement google de l’URL permet d’échapper au mauvais contenu dès les premières suggestions de résultats. Mais les outils y afférents sont-ils efficaces ?

À propos du déréférencement

Le déréférencement google représente la manière, selon laquelle les liens vers quelques contenus audios/vidéos/écrits/photographiques postés sur Internet (le « contenu ») sont retirés. Il s’agit des résultats créés par les fournisseurs de services de moteurs de recherche. Et ce, suite à l’ajout de mots-clés prédéfinis dans l’outil de barre de recherche de ces mêmes moteurs de recherche.

C’est pour cette raison que l’on supprime les liens relatifs aux défunts de Google. Celui-ci est considéré comme le plus célèbre dans l’univers des moteurs de recherche. Par conséquent, déréférencer de Google un lien URL de ses classements permet au contenu d’être plus compliqué à découvrir par les usagers du Web.

Comment fonctionne le droit à l’oubli sur Google ?

Le droit à l’oubli mis en place par la CJUE somme Google et ses filiales possède divers objectifs. Pour en savoir plus, il consiste à supprimer et déréférencer de leur SERP les données nocives à la vie privée des personnes physiques. Par ailleurs, cette loi demeure en rigueur même pour les contenus licites. Les liens hypertextes pour le référencement des pages suspectes doivent être éliminés des robots d’indexation.

Par conséquent, cette législation a pour objectif de garder la réputation de gens soumis à des médisances. La Commission nationale de l’informatique et des libertés ou CNIL vise à souligner la soumission à cette nouvelle législation. Ainsi, l’entité a mis en place une liste de critères dédiée aux moteurs de recherche. Et ce, pour l’examen du déréférencement google et du droit à l’oubli.

Se servir du Flooding

Le Flooding représente une méthode très adorée par plusieurs producteurs de contenus. En effet, il permet d’affiner les résultats négatifs concernant une entreprise ou une structure. D’ailleurs, il consiste à produire un nombre élevé de contenus embellis de liens positifs qui dirigent vers la structure proprement dite. Par conséquent, avec une meilleure optimisation de nouveaux contenus, les résultats négatifs sont écartés dans les dernières pages du moteur de recherche. Ici, il s’agit de Google. Comme vous l’aurez capté, le Flooding ne vous assiste pas dans l’effacement du mauvais contenu des résultats du moteur de recherche. Au contraire, il vise à le submerger absolument en optimisant d’autres contenus diversifiés. Le Flooding pratique est généralement capable de vous épauler dans la production du contenu positif.

Par conséquent, des méthodes sont déjà disponibles sur le Web afin d’effectuer sans trop de soucis le déréférencement Google.

Plan du site